Assujettissements et éléments de sécurité sur transformateurs HTB

La législation

La législation Européenne stipule que des mesures de protection doivent être mises en place par l’employeur de toute personne travaillant en hauteur lorsqu’un danger de chute existe.

Le règlement impose aussi que les personnes impliquées dans le travail en hauteur soient compétentes pour ce travail ou qu’elles soient supervisées par une personne compétente lorsqu’elles sont en formation.

Lorsqu’un dispositif de protection collectif ne peut être utilisé sur un site, le recours à un équipement de protection individuel (EPI) s’impose. Il peut servir à la retenue, au maintien au travail, au secours ou à l’arrêt de chutes. Ce système est constitué d’un harnais complet, d’un dispositif de connexion intermédiaire et d’un point d’ancrage et connecteur. Les systèmes ne peuvent être utilisés que s’il existe un point d’ancrage accessible et sûr.

Le personnel de JST Maintenance est habilité pour exécuter ces travaux. Une formation spécialisée a été effectuée chez HONEYWELL afin de maîtriser tous les types d'installation.

embase-totem-ancrage-transformateur-elec
DSC_0051.JPG
assu 1.jpg
ancrage-potelet-totem-durahoist.jpg
DSC_0058_edited_edited.jpg
assu2.jpg
DSC_0066.JPG

Un problème ?

Un conseil ?

Nos spécialistes sont à votre écoute.

Message réceptionné !